Lorsque je recherche mon modèle Pirelli P0 arrière (265-30-R19 93Y), je trouve bien le pneu… qui est disponible en version homologuée chez différents constructeurs (MO pour Mercedes…). Je suis en train de me renseigner pour l’achat d’une skoda octavia combi RS TDI 184, et je me renseigne sur les pneumatiques notamment en 18 pouces. je viens d acquerir une bmw X2 18D s drive 136 CH Passionné depuis toujours par cette chose ronde, en caoutchouc, que vous avez sur vos voitures. Cela est-il possible, me faut il une homologation ? Bonjour, Que dit la loi sur l’homologation des pneus ? J’ai une golf 6 1l4 TSI 122 de 2012. A2A et A4A , A5A , AM2 , AM2A , AM8 , AM9 , AMR : Pneumatique BRIDGESTONE homologué ASTON MARTIN (Peut être monté sur d’autres véhicules). je posséde une bmw 325DA 204 Cv de 2010 qui actuellement est équipée de 4 pneus 225 / 45 /17 91 W runflat et je viens d’acheter à un professionnel sur internet 4 Jantes 18 / 8 que je viens de recevoir aujourd hui et je veux monter 4 pneus 225 / 40 / 18 non runflat mais renforcé XL que je posséde déjà . Article R314 du code de la Route : C'est toujours délicat de changer de taille de pneu, il faut se baser sur le pneu d'origine du véhicule et vérifier que le constructeur à homologuer cette taille pour le modèle exact de la voiture. Normalement le certificat de conformité délivré par le constructeur suffit pour que le monteur accepte, si vous rencontrez des difficultés je peux vous contacter par mail (ou vous sur mediateur@allopneus.com) et voir selon le lieu où vous habitez les monteurs agréés Allopneus qui le feraient. Tableau de correspondance taille pneu et jante C’est extraordinaire…. Tant que vous respectez les dimensions d’origine, les indices de charge et de vitesse, le fait qu’ils soient Runflat ou non. Bonjour, Et dans cette taille, 215/65R16 98 H, il y a un grand choix de pneus, d’où ma question. De plus, les développements de première monte ne sont pas rés… Est-il possible de tout monter, soit les 4 pneus runflat, en 255/50 R19? Nous nous efforçons de les avoir toujours en stock sur Allopneus.com. Ce n’est donc pas une chose à prendre à la légère et la question « J’ai des pneus homologués obligatoires, dois-je toujours les remplacer par des pneus homologués ? Mais si vous me donnez le modèle et l’année de votre véhicule, je pourrai leur faire la demande directement. Je souhaite changer les pneus ‘un BMW montée avec des runflat . À dispo si besoin. Pneu écologique : définition et présentation du pneu vert ! Bonne soiree. Si les deux pneus ont la même taille, le même indice de vitesse et de charge, pas de souci. L'histoire de la fabrication du pneumatique commence par la découverte d'une matière première au XVIII e siècle au Pérou lors d'une expédition d'une équipe française composée de Charles Marie de La Condamine et de François Fresneau de La Gataudière ; ceux-ci s'intéressent à un arbre nommé hévéa qui donne une résine et que les Amérindiens appellent le caoutchouc. Dans l'exemple fourni, il s'agit d'un pneu à structure radiale (la corde est montée à la perpendiculaire du sens de la route, offrant une meilleure stabilité) de 17 pouces. Firestone Winterhawk 4 : la relève du pneu hiver, Hankook Winter Icept Evo3 : la nouveauté hiver haute performance. Puis-je mettre a la place le même mais sans la spécification mercedes?? je voudrais monte dU michelin sans marquage * On note que Porsche a poussé l’homologation de ses pneus en les faisant évoluer selon les générations. Ma voiture est une Maserati Gransport de 2007, la monte d’origine est Pirelli P0: 225 35 ZR19 91Y avant et 265 30 ZR 19 93Y à l’arrière. Les vendeurs en ligne facilitent les recherches en affichant les homologations dans le listing-produit et les stocks sont toujours disponibles. La robotisation permet de jouer sur la tension de la carcasse et donc de proposer un pneu légèrement différent de celui de série. Si c’est le cas, vous pouvez prendre des pneus homologués Mercedes pour équiper votre Audi A3. Théoriquement c’est sûr que ce n’est pas conforme, après ça ne vous empêchera pas de rouler. je dois changer les pneus de mon X1 de 2010 qui est équipé en Runflat, Voyons ensemble de quoi il retourne : Les dimensions ainsi que les dessins de bande de roulement sont presque toujours identiques. La question est : puis-je mettre la catégorie (s1)? Merci pour vos conseils. Comment savoir si mes pneus sont homologués ? Il est autorisé de diminuer la taille des pneus en hiver, si bien sûr, vous respectez les dimensions homologuées par le constructeur. En vous souhaitant une bonne journée :). J’ai acheté d’occasion une classe B de 2012 qui est montée en 18 pouces MO Runflat. Les caractéristiques du pneu sont indiquées sur le flanc du pneu. DE KARTING - FIA . Service Homologation Renault vous délivre le Certificat de conformité Renault ou Certificat de conformité européen Renault ou Attestation de conformité Renault. Or , dans l’article en haut , vous indiquez le contraire : si j ai bien compris je ne suis pas oblige de monter des pneus * ou RNF au risque de perdre la garantie BMW ? J’ai appelé le service homologation NISSAN, celui ci m’a communiqué les indices de pneus homologué, néanmoins les garages refuse le montage.. pourquoi ? Les constructeurs automobiles comme les manufacturiers sont constamment en quête de la perfection pour leurs produits, et ce, dans le but de satisfaire les conducteurs. Pneu Pilot Sport 4s pour BMW. J’ai acctuellement un Quashqai monte en 215×55 R18 en 99V compte tenu du prix excessif des pneu hiver avec cet indice de charge et de vitesse, je souhaiterai monter des pneus 215x55R18 95H. Pneu neige : comment bien choisir ses pneus hiver . C’est bien, mais vous pouvez aller plus loin et regarder s’il existe une homologation constructeur pour votre voiture. Les homologations constructeurs : par exemple, que veut dire AO pour un pneu ? Plutôt que celle où il n’y a pas cette mention, car la s1 est plus intéressante niveau consomation carburant et freinage avec leurs indice A et A. Voilà pourquoi je j’aimerai mettre les s1. Les pneus « monte d’origine ». @Patrice Bonjour @Laurent, l’homologation Audi apporte juste des spécifications du constructeur, elles ne sont pas adaptées à votre véhicule. Les pneus MICHELIN et services adaptés à votre mobilité. Nous sommes actuellement en attente de Pirelli. Pour obtenir cette homologation, les manufacturiers travaillant avec Porsche doivent respecter un certain nombre de contraintes imposées par le constructeur automobile (dimensions, indices … Commençons par la plus courante, l'homologation Constructeur automobile. Pas forcément ! Bonjour @Patrice, non malheureusement vos pneus ne sont alors pas homologués pour l’Europe. Si non quel est le risque ? Est t’ il possible de monter des pneus avec les mémes indices de charge Les pneus sont sensiblement pareil, c’est bien du 225/40R18 92Y qu’il vous faut. Stephane, je me suis renseignée un peu plus pour votre cas particulier, et il se trouve que le Qashqai est L’exception pour lequel vous pouvez descendre en indice de charge. Bonjour @Gary. Pour ce faire, vous devez impérativement prendre connaissance des dimensions de pneus homologuées par ce dernier. Je dois changer les pneus mais j’ai du mal à voir si la monte en non runflat est autorisée. Demandez conseil à nos techniciens. Pour les … COMMISSION . Le pneu runflat est un pneu capable de rouler dégonflé voire crevé. Puis-je monter des 195/50R16 88V ? Le constructeur donne généralement les largeurs des jantes qui vont bien avec la largeur du pneu. J’attends de mon côté une confirmation de homologations@nissan.fr quant à ces indices afin d’avoir une réponse officielle que je mettrai sur le blog. Il faut peut-être vérifier la taille des jantes. Bonjour , es ce que j’ai le droit de rouler en Europe avec un pneu ne comportant pas le marquage E+chiffre , par exemple un pneu canadien si celui ci respecte les indices de charge/vitesse et dimensions d’origine de mon véhicule? Nos meilleurs conseils ! En vérité, le terme « pneu homologué » est un abus de langage. La question que vous pouvez vous poser, c’est si ces marquages constructeurs sont autre chose que du marketing, si les pneus sont vraiment différents de ceux de série. ☺ , Merci de me donner une réponse : Porsche. Chaque constructeur possède son propre signe et ses particularités pour ses pneus neufs. J’ai une clio III 1.5 DCI 70ch que j’ai acheter avec des pneus 185/60R15 84H 3 à 4 ans ! 20 questions (pas si bêtes) sur les pneus hiver. Malheureusement, j’ai acheté ce véhicule sur stock et je n’avais pas le choix de la taille de la jante. Deuxièmement, si l’homologation n’est pas obligatoire, misez sur des pneus standards de marque premium et n’oubliez pas de vérifier les caractéristiques techniques concernant les roues. – ville: tous les jours À vous de voir, vous pouvez également vous rapprocher de votre assurance avec les validations de la DREAL et l’UTAC. Du coup, ils recommandent un P Zero « neutre » : PNEU AVANT (le lien s’ouvre dans un nouvel onglet) : Celui-ci a le marquage Ferrari mais pas de souci d’incompatibilité pour votre Maserati ; il nous reste du P Zero Rosso en stock mais pas l’arrière, qui n’est donc plus produit, alors je ne le vous propose pas. Le manufacturier en charge du pneu homologué constructeur doit prendre en compte tous les critères du cahier des charges du constructeur ; la dimension, les indices de charge et de vitesse… Par contre, la construction du pneu et le mélange de gomme peuvent différer. De construction assez différente des pneus standards, ils vous offriront une conduite optimale. N’est-il pas surprenant que les spécifications techniques imposées par le constructeur semblent ainsi se traduire à première vue par une dégradation des performances du pneu, et de surcroit de façon importante sur le critère touchant à la sécurité ? :-). Ce même véhicule est également proposé en 205/55 R17 selon la finition ou l’option choisi. La troisième indication est le type de pneu et son diamètre en pouces. Cordialement, Bonjour Cyril ! (différence entre recommandation et homologation) ? Les dispositions du présent arrêté sont applicables : – aux pneumatiques fabriqués à dater du 1er janvier 1995. Bonjour Anneline, et merci beaucoup pour ces explications très claires qui me permettent de mieux comprendre ce qui me semblait au départ totalement illogique et qui me confirment également la pertinence des avis réservés que j’avais pu lire concernant les limites de l’étiquetage européen pour juger des qualités réelles d’un pneu. Ces pneus spécifiques sont appelés Pneus Homologués. La bande de roulement du pneu, ses rainures, la caractéristique de son flanc ont été modifiées pour s’adapter au circuit. Bonjour, Un pneu en monte d’origine est-il forcément homologué ? Si les pneus sont de même structure, de même marque, mêmes dimensions, mêmes indices de charge et de vitesse, on remplit les conditions énoncées par le TNPF : http://www.tnpf.fr/pdf/divers/Reglementation-LB-To-2012.pdf, Bonjour, La monte différenciée n’est pas obligatoire, même si en 18 la monte au carré n’est pas proposée d’origine par BMW. Un pneu homologué, c’est un modèle de pneu destiné à une marque ou à un modèle particulier de véhicule. Cordialement. Quelle est la différence réelle avec le Pilot Sport 3 en 225/40 R18 92Y sans l’homologation Audi? D’aucuns diront que ces pneus spécifiques sont difficiles à trouver. CV 3.3 Des pneumatiques de types différents sur un même essieu, qu’il soit a roues simples ou a roues jumelées. J’ai remarqué que pour un même modèle, le pneu homologué n’est pas forcément meilleur que le pneu non homologué si on considère les notes de l’étiquetage, alors qu’on pourrait a priori s’attendre à l’inverse. Si votre voiture est plus courante, vous ne ressentirez pas spécialement de différences à choisir l’un ou l’autre pneu. Les constructeurs de véhicules haut de gamme ou ultra-sportifs identifient leurs homologations par un marquage spécifique figurant sur le flanc du pneu et sur l'étiquette : AM pour Aston-Martin, B pour Bentley, L pour Lamborghini, LS ou LTS pour Lotus, MC pour Mac Laren. Qu’est-ce qu’un pneu homologué par un constructeur ? Dans ce cas, un marquage véhicule sur le flanc du pneu indique l’homologation par le constructeur. Ils sont les pneumatiques qui ne peuvent être montés que sur des modèles de véhicules donnés. je voudrais monter sur ma HYUNDAI XG 350 des pneus de taille 205 x 65 – 16 au lieu des 205 x 60 – 16 en respectant les indices de charge et de vitesse,, ce qui me donnerai 3% de plus sur la circonférence. Comme je l’ai mentionné, la taille des pneus actuels est 215/65R16 98 H sur jantes alliage, et non 195 80 15 T. | Allopneus, Connaître les tailles de jantes possibles pour sa voiture. Pour l’utilisation que vous décrivez, je ne prendrais pas des pneus hautes performances. En aucun cas, ces pneus ne peuvent être utilisés sur route par mesure de sécurité. En gardant cette monte, mon diamètre de roue passe de 65,24 cm (205/60 R16) à 67,93 cm (225/55 R17). bonjour Anneline, CV 3.5 Monte non concordante avec les préconisations Constructeurs ou Manufacturiers. La finalité de ce travail conjoint est de proposer un pneu sur-mesure, totalement adapté au véhicule. Et que deviens mon histoire d’étiquette à apposer en cas de montage de pneus hiver d’indice de vitesse inférieur ? Est ce que je peux les monter car j’ai lu que il fallait des 255 / 35 / 18 à l arriere . CV 3.1 Des pneumatiques portant l’une des indications suivantes : Max 30 km/h, 100 km/h TA, AGRI ou AGRO. Ils sont ceux qui peuvent équiper d’autres modèles de voitures sous respect de certaines conditions fixées par le constructeur auto. M’enfin, les gens croient encore que les allemandes sont plus fiables que les autres, alors on est plus à une contrevérité prés je suppose. Bonjour, cela n’est pas très graves d’avoir des pneu n2 (Porsche) sur une Renault, Bonjour j’ai un 320 ci E46 2001 jai des pneus en Michelin pilot 4 en 255 35 18 Ca frotte dans les années est ce que c’est mes pneus qui sont pas aux normes faut que j’en mette d’autres ou que je change mes pneus merci de votre reponse. Dans l’univers du pneumatique, un pneu homologué doit être plutôt conforme aux exigences des constructeurs automobiles, lesquels doivent équiper leurs véhicules de pneus présentant les caractéristiques idéales. C'est très utile pour trouver les pneus hiver qui correspondent le mieux à votre véhicule. Ce processus dure plusieurs années, durant lesquelles les manufacturiers étudient le cahier des charges du constructeur automobile, effectuent des tests puis lancent la fabrication une fois les pneus validés. Certains pneus sont homologués circuits, c’est-à-dire qu’ils ont été étudiés et fabriqués pour répondre à une conduite haute performance. Faudrait aussi expliquer comment les « homologations » constructeur sont attribuées : les fabricants payent les constructeurs pour « homologuer » tel ou tel modèle. Votre plaisir de conduire, votre sécurité et la compétitivité de votre véhicule en dépendent. Il suffit aux nouveaux pneus d’être conformes aux normes européennes légales et de répondre aux bonnes dimensions, aux indices de charge et de vitesse exigés. Les caractéristiques des pneus voiture sont parfois compliqués à comprendre, mais heureusement Tiregom est là pour vous aider à y voir plus clair ! En terme simple, l’homologation est l’assurance qu’un produit est conforme à une norme ou à une réglementation et qu’il répond aux besoins et aux attentes des consommateurs. Ses parcours types: Il est fortement conseillé de rester équiper de pneus Runflat sur les véhicules équipés d’origine de cette technologie. Cordialement. La hauteur du pneu est donc de 65% de sa largeur. Par exemple : 185 / 70 HR14 88 H. 185 : largeur du pneu en mm. J’ai une Audi A3, puis-je prendre des pneus homologués Mercedes ? Vous pouvez tout à fait choisir cette version à partir du moment où vous respectez bien la dimension et l’indice de charge et de vitesse pour votre véhicule. Si un constructeur privilégie la maniabilité, un autre va miser sur le confort acoustique ou sur la consommation en carburant ou encore la longévité, ce qui influence donc sur le mode de fabrication du pneumatique. pourtant, même avec ce certificat, je rencontre des problèmes chez ‘les marchant de pneu ». Choisir le pneu selon vos besoins. Ces deux points restent une obligation légale. Bonjour @amiral, il est fortement recommandé d’avoir exactement les mêmes pneus sur le même essieu. Merci. Sinon, il vous suffit de choisir des pneus dans la dimension d’origine de votre voiture. Dans mon cas les pneus d’origine sont des ContiSportContact5 (MO donc), que je voudrai remplacer par la nouvelle gamme, les ContiPremium6, mais je ne les trouve pas en MO dans ma taille (225/40/18/Y) dans la nouvelle gamme. LES HOMOLOGATIONS Ensuite, il faut savoir que certains constructeurs ont demandé des pneus spécifiques pour leurs voitures. Bonjour, Si je change de pneus, dois-je prendre des pneus homologués ? Je doit passer un véhicule à l’UTAC et je cherche des pneus homologué pour la france. En vous souhaitant une bonne journée :), Bonjour, puis je monter des pneus (hiver) 195 60 R 15 88 T sur mon Citroën C3 Picasso 1.6 l HDI En effet pas d’obligation légale de conserver des pneus runflat sachant qu’il faut bien évidemment les changer par 4 cependant vous pouvez en effet perdre la garantie constructeur ainsi que votre assurance. Merci d avance. Il faut que vous vous en teniez aux montes homologuées selon le constructeur. Lorsque le Code de la Route interdit de monter des pneus de structures ou de types différents sur un même essieu (Article 3, point 3.2 et 3.3) il entend selon le J.O. @Anneline , merci pour le lien :) Bonjour j ai une question, si j ai bien compris Les centres de contrôle technique ne s’arrêtent pas à ça effectivement, en revanche c’est ce que l’expert vérifiera assurément en cas d’accident. Homologué ou non, si votre pneu correspond à votre véhicule en termes de taille, de charge et de vitesse maximales, vous ne risquez rien. Suis-je dans la tolérance ou dois-je passer en 225/50 R17 pour avoir un diamètre total de 65,68 cm ? Je vous conseille donc vivement de continuer à utiliser des pneus Runflat. Je reste à disposition si besoin. Cordialement, Malheureusement avec ces dimensions 195 80 15 96 T, vous n’aurez que des pneus 4×4/suv comme vous pouvez le voir ici http://www.allopneus.com/find?activite=1&marque=&d1=195&d2=80&d3=15&d4=96&d5=T&variante=&saison=e. Steeve, j’ai la réponse de Pirelli : Encore une fois, aucune loi ne vous en empêche de le faire. On les appelle pneus en monte d’origine. Peut-on remplacer les pneus d’hiver par des pneus d’été montés de chaînes à neige? Non non cest bon. Bonjour, L’essentiel sur les pneus Runflat. J’ai trouvé des jantes compatibles chez Peugeot mais la monte préconisée est 225/55 R17. Idem pour l’économie de carburant : si Volkswagen a demandé à Dunlop un pneu plus sportif, forcément la consommation de carburant sera plus importante et donc la note à l’étiquetage moins bonne. En terme de législation, il n’y a aucune obligation de rééquiper son véhicule avec les pneus montés d’origine. Et pouf, le client est tout content de mettre 30% de plus sur le modèle avec l’indice de vitesse w plutôt que le V. En pratique sa bagnole n’atteindra jamais les 250km/h, mais c’est pour « la sécurité », signez ici, merci. « Il est interdit de monter sur les véhicules automobiles et leurs remorques visés par le titre II du Code de la Route : Renseignez le modèle de votre véhicule et trouvez le pneu idéal en quelques clics ! Merci pour votre reponse homologation constructeur vÉhicule * : Pneumatique homologué BMW et Mini (Peut être monté sur d’autres véhicules). Concernant les indices, un pneu en W n’est pas forcément plus cher qu’un pneu en V, au contraire, et aucun argument de sécurité n’entre en compte. Pire, un fabricant peut s’appliquer à faire un pneu répondant bien à ces 2 critères d’étiquetage européen, qui pourtant serait dangereux sur tous les autres critères et très mauvais à l’utilisation. Sur vos pneus existants, il s’agit d’un marquage spécifique comme N4, *, MO pour les principales (nous les détaillerons en fin d’article). En vous souhaitant une bonne journée :). Ayant actuellement une monte au carré et les pneus étant compatibles, vous pouvez tout à fait les monter. « Le marquage (MGT) est apparu en 2013 avec les nouvelles Ghibli et Quattroporte, donc tous les modèles antérieurs ont une monte homologuée mais pas marquée Maserati. Par contre, vous ne pouvez pas choisir des pneus homologués Porsche puisqu’ils ne sont uniquement destinés aux véhicules Porsche. En cas d’accident, l’expert peut indiquer que vous ne possédiez pas de runflat et donc non conforme à la recommandation constructeur. Point final. Voici quelques exemples de marquages constructeurs que vous pouvez retrouver sur le flanc de vos pneus : Sur notre site, vous les distinguerez directement dans les listes de produits ou sur la fiche produit : Si vous devez changer vos pneus de Porsche par exemple, vous avez tout intérêt à choisir les pneus à marquage constructeur N0, N1, etc. Ici, le constructeur auto impose carrément le client de ne choisir uniquement que ce type de pneu. Bonjour @Jean-Marc, eh non, les homologations pour votre véhicule sont soit du 245/45R17 soit du 225/50R17 (penser que si l’on augmente d’un côté, on diminue de l’autre pour garder l’équilibre), mais pas du 225/45R17. Concernant les pneus Runflat c’est autre chose. Désolé @Florence, je déterre ce topic. Quand on sait que la gomme est le seul contact au sol, on comprend à quel point la conduite peut alors être optimisée. Pour la BMW X5 de 2008 vous avez le choix en 19 pouces d’une monte décalée comme vous avez actuellement ou d’une monte au carré qui est de 255/50R19 107V pour les 4 roues. Je vais regardé le ET mais pas evident de voir. Cordialement, Bonjour Stephane, le Runflat n’est pas obligatoire. Ex-Community Manager d'Allopneus, je repasse ici publier quelques articles. De plus, les développements de première monte ne sont pas réservés aux supercars uniquement, les constructeurs plus courants y ont recours également. Passionnée du web, des jeux vidéos et de gastronomie, je baigne dans le monde de l'auto depuis toute jeune, j'adore conduire (mais pas en mode croisière...). Il s’agit de pneus renforcés dotés de flancs porteurs qui permettent de continuer de rouler sur une distance de 80 kms en toute sécurité (à vitesse limitée : 80km/h) même en cas de perte de pression. Enfin, l’homologation pneumatique peut se traduire par une conception spécifique à une conduite telle que la conduite sportive ou encore la conduite en compétition. S’ils ne sont pas Runflat (j’insiste mais par précaution), oui bien sûr ! Cela ne dit rien à d’autres vitesses ou en courbe, alors que peut-être que le Dunlop BluResponse homologué VW est meilleur dans ces conditions que le BluResponse normal. Puis-je mixer sur un même essieu un pneu homologué avec un pneu standard ? Le point concernant la catégorie de vitesse ne constitue pas un motif de contre-visite (simple observation sur Procès verbal). et de vitesse mais non runflat en conservant les jantes. 3909 : date de conception du pneu soit la 39 ème semaine de l’année 2009; Repère d’homologation européenne : « E4 0001825 Made in » Cette mention permet de savoir si le pneu répond aux normes en vigueur en Europe. Bonjour, Bonjour je voudrais savoir si la marque NANKANG était elle homologué par BMW, pour une bmw x5 de dimension 285 45 R19 107v a l’arrière. Car il n’y a qu’un type d’homologation ; et tous les pneus de première monte sont homologués spécifiquement par les constructeurs. La monte 205/55R15 sera plus pour des Série3, A1, Fiat Stilo, Ford Mondeo, Octavia, Scénic…, Il l’a déjà fait….bon c’est un peu particulier car c’est une voiture acheter via un mandataire/importateur , voiture qui vient des usa à la base mais à l’arrière les pneus ont bien le E mais pas à l’avant…elle est même passer à la dreal et l’utac pourtant :/ et le garage qui a fait les modifs afin de franciser la voiture à laissé ces pneus sans E…Que dois je faire d’après vous? Questions fréquentes les pneus homologués. Nous pouvons parler de pneu avec « marquage constructeur » pour les différencier. En étant hors tolérance constructeur. Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Vous retrouvez l’homologation dans ce papier de la tnpf : http://www.tnpf.fr/pdf/divers/Reglementation-LB-To-2012.pdf Merci pour vos réponses ☺ Une petite question. Sachant que l’écart de prix entre les 2 pneus (modèle identique) est d’environ 65€, cela est-il justifié ou le modèle non homologué a les mêmes caractéristiques? Pour savoir si vos pneus sont homologués, il suffit de vous courber le dos en lisant le marquage se trouvant sur le flanc du pneu. – aux véhicules neufs mis en circulation à partir du 1er janvier 1995. Je souhaite y mettre des primacy 4 de la dimension indiqué dans le sujet de mon message. J’aurais tendance a dire que oui vu que cest juste une préconisation de mercedes mais je voudrais être sur Définition et explication. Vous pouvez mettre du 245/45R20 au maximum. Ravie de pouvoir pour aider :-). Bonjour Edouard, vous ne pouvez pas légalement changer la hauteur des roues comme bon vous semble. PNEUMATIQUE / TYRE 5” WET. Vous devez retenir 2 choses. Merci. Donc, je reformule ma question: Techniquement parlant il est possible de mettre 4 pneus non runflat sur votre véhicule, cependant certains garagistes ne souhaiteront pas s’engager à le faire. Entre la phase d’étude et la fabrication d’un pneu, il faut en moyenne compter 3 à 4 ans. En vous souhaitent une bonne journée :). Bonjour, il n’existe pas de marquage Land Rover sur les pneus. Les pneus qui sont installés sur les véhicules à leur sortie d’usine peuvent avoir une homologation. CV 3.4 Des pneumatiques sur lesquels figurent un indice de capacité de charge ou un symbole de catégorie de vitesse inférieurs aux capacités maximales prévues par le Constructeur du véhicule. Ceux-ci sont destinés à être équipés sur tous les véhicules. La meilleure façon de comprendre quel type de pneumatique vous correspond le plus, mais aussi de savoir décrypter un pneu (taille, marque, homologation, fabriquant…). En plus du respect des dimensions, de l’indice de vitesse et de l’indice de charge, les manufacturiers sont dans l’obligation d’honorer des cahiers de charges stricts qui s’appuient par exemple sur l’efficacité de freinage, de résistance ou de niveau de bruit. Les marquages N0, N1, N2…N6 à Porsche, AL à Alfa Romeo, MA à Mazda et VW à Volkswagen. Comparatif : quelle est la meilleure sculpture de pneu ? Pour vous présenter ces informations, prenons par exemple la dimension 205/65 R16 91V, qui est l’une des plus courantes. Le flanc du pneu se compose de plusieurs informations sacrées. Je vous conseille donc fortement de garder des pneus runflat pour vos pneus hiver. Sur le plan législatif, aucune loi n’oblige le propriétaire d’un véhicule à rééquiper celui-ci de pneus homologués lors d’un achat de pneus. Nous l’utilisons volontiers parce que nous savons que ça vous parle, mais nous préférons aujourd’hui rétablir la vérité ; tous les pneus route sont homologués ! C'est une valeur exprimée en pourcentage, soit 45 % de la largeur du pneu. Oui c’est des jantes Bmw m3 jai acheté mes jantes avec pneus morts ça passe juste sur les côtés mais depuis les Michelin pilot ça a pris pas loin d’un centimètre donc en dessous de l’aile ça frotte de trop. « Dès l’instant, où taille, indice de vitesse et indice de charge sont respectés, peut on monter des pneus routiers, en rapport avec l’utilisation décrite dans mon message précédent. Un garagiste n’a donc pas le droit de mettre ces pneus sans E sur un véhicule???? Vous devez impérativement respecter les indications fournies par le constructeur de votre véhicule. Que ça me changerait l’indice de vitesse compteur … etc etc etc .. J’ai déjà commandé mes pneus donc est aussi « grave » que ça ?? Sur Tiregom, c’est prix bas garanti, achat en confiance, mais surtout des vendeurs approuvés ! J’au une amie qui possède un Free Lander 1.8 essence de 200 ou 2001. N0, N1, N2, N3…. route, neige, tout terrain), même indice de capacité de charge. Merci ! Alors, s’ils préconisent des pneus homologués en remplacement de la monte d’origine, laquelle est aussi homologuée, pourquoi se casser la tête à se poser la question ? Top des sites pour travailler, réviser et réussir son code de la route, 5 conseils pour bien choisir sa voiture d’occasion, Le top 10 de ces applis Smartphone qui changent la vie sur la route, https://www.allopneus.com/BRIDGESTONE-TURANZA-ER-30-285-45r19-107-v-107-v-27694.html, http://www.tnpf.fr/pdf/divers/Reglementation-LB-To-2012.pdf, http://www.golf6forum.fr/index.php?action=dlattach;topic=2958.0;attach=17948;image, http://www.allopneus.com/find?activite=1&marque=&d1=195&d2=80&d3=15&d4=96&d5=T&variante=&saison=e, Changement de pneus : Première monte ou marché de remplacement ? Bonjour Antoine, eh non vous ne pouvez pas. Aucune indication quand à ce fameux « E ». Bonjour Profitons-en pour mentionner que le passage au contrôle technique n’impose pas un rééquipement de pneus homologués. Ma question est la suivante: y at’il une différence fondamentale dans les différentes homologation d’un même modèle de pneu d’une même marque sur une même taille (hormis le logo constructeur)? Publié par Anneline | Juin 25, 2019 | Conseils autour du pneu | 80 |. Je possède actuellement un Citroën C4 Grand Picasso II livré avec la monte d’origine 205/60 R16 92 H. Car les prix sont bien différents. En revanche, dans le cas de pneus homologués obligatoires, le constructeur peut ne plus garantir le véhicule en raison des consignes d’utilisation non respectées. Bonjour, vous pouvez demander au constructeur du véhicule directement. Ex : puis-je monter en contacts du 245x45x18 alors que les pneus été d’origine sont en 235x45x18 ? Vous possédez un véhicule immatriculé en France que vous souhaitez transformer ou qui a été transformé ou aménagé par un carrossier. Les considérations techniques sont minimes, c’est uniquement du marketing. D’ailleurs, celui-ci ne sera pas marqué ; et quand viendra le temps de les remplacer, l’usure du train roulant ne permettra plus de faire la différence entre les deux types de pneus.

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